/ Impression textile/Transfert Textile/ Film de transfert DTF
Questions / Réponses
Merci ! Votre question a bien été envoyée. Nos équipes répondront sous une journée.
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre question, veuillez réessayer.
Pour aller un peu plus loin
Film pour transfert DTF
Parmi les nombreuses techniques de marquage (broderie, sublimation, DTG, etc…) le DTF a très récemment fait son entrée. Direct-To-Film (DTF) est une toute nouvelle technique de décoration de tissu plébiscité par les imprimeurs et les revendeurs. Possédant ses propres avantages, le DTF a notamment marqué son marché grâce au faible coût de production.
COMMENT FONCTIONNE LE FILM DTF
Le DTF fonctionne grâce aux encres DTF CMJN dédiées à ce type de marquage ainsi que grâce à un film spécial DTF. L'encre blanche sera également nécessaire comme base pour s'assurer que les couleurs ressortent correctement sur les tissus sombres. Le film sera ensuite recouvert d'une poudre adhésive à chaud lorsque l'encre est encore humide. Ensuite, celui-ci passera dans un four à durcissement ou une presse à chaud. Enfin, et c'est à cette partie que vous interviendrez, il suffira d'ajouter le textile de son choix, ainsi que le film imprimé, dans une presse à chaud afin de faire adhérer le visuel sur le textile. Grâce à sa couche d'encre blanche, les impressions en DTF sont aussi qualitatives sur les tissus sombres que clairs.
LE DTF, UN CHOIX PEU COUTEUX ET RÉSISTANT
Le film DTF (Direct-To-Film) est extensible et ne se fissure pas facilement. Il est donc résistant à l'usure quotidienne. Relativement simple à manier, cette technique de marquage est facile à régler pour un rendu optimal des couleurs du visuel. La qualité de l'impression en DTF est bonne et possède une adhérence aux textiles meilleure que certains procédés en DTG. Avis aux amateurs du toucher flex, le DTF permet une similitude au niveau de la sensation du toucher, un effet "soft touch" très apprécié des consommateurs. Moins coûteux que le DTG, cette technique d'impression est donc rentable à tous les niveaux. Le DTF a de nombreux avantages : un faible investissement initial, l'impression sur tout type de couleurs, une impression très élastique qui ne fissure pas ainsi qu'une haute résistance au lavage et à l'usure.
Recherches associées : Transfert DTF mixte, Transfert DTF papier, DTF UV Objet classique, DTF UV Objet sensible