L’étiquette adhésive en rouleau a de nombreuses caractéristiques. En effet, de nombreux paramétrages existent. Entre les différents types de supports ou encore le choix de la pose, il est possible de créer son support selon ses besoins. On vous donne donc quelques conseils sur la pose automatique.
L’étiquette en rouleau : un atout indispensable pour promouvoir un produit
Support indispensable des professionnels, l’étiquette en rouleau permet de compléter un produit et de permettre sa commercialisation. En effet, dans les commerces, sur chaque produit mis en vente existe une étiquette. Elle permet d’indiquer les normes réglementaires mais elle peut également apporter des conseils d’utilisation pour les consommateurs. De plus, l’étiquette est le premier élément visible par les clients. Il est donc essentiel qu’elle attire l’attention pour se démarquer des concurrents. Une étiquette adhésive permet également d’embellir un produit et laisser une empreinte de la marque. En effet, dans des rayons de magasins, il n’est pas toujours évident de repérer un produit particulier. L’étiquette vient alors jouer un rôle important en mettant en avant les couleurs de la marque.
Comment choisir la pose la plus appropriée pour son étiquette ?
Lors de l’impression de ce produit, il est possible de choisir entre deux types de poses : la pose manuelle ou la pose automatique. Selon le nombre de produit à étiqueter, il peut être intéressant d’utiliser la pose automatique afin de gagner du temps.
-
La pose manuelle : étiqueter des produits en petite quantité
Comme son nom l’indique, la pose manuelle se fait à la main en déposant étiquette par étiquette sur les produits. Ce type de pose est apprécié pour les commerçants n’ayant pas beaucoup de produit à étiqueter. Les étiquettes sont facilement retirables manuellement de la bobine. De plus, la bobine peut servir à plusieurs usages et être rangée sans pour autant abimer les étiquettes. Il s’agit donc d’un atout pour les commerces de proximité.
-
La pose automatique : gagner en productivité
La pose automatique, elle, est plus fréquente. En effet, elle permet un réel gain de temps pour les professionnels. À l’aide de la machine, les étiquettes se collent rapidement les unes après les autres. Ce type de pose est donc idéal pour les grandes marques qui commercialisent de nombreux produits. De plus, lors d’événements particuliers comme, par exemple, les soldes, la pose automatique est un réel atout pour coller les nombreuses étiquettes sur l’ensemble des produits.
Les caractéristiques de la pose automatique
Si vos clients optent pour la pose automatique alors quelques caractéristiques seront demandées et devront être indiquées pour correspondre aux exigences de leur machine.
-
Le sens de sortie de l’étiquette
En fonction de la machine, le sens de sortie de l’étiquette peut varier. Nous proposons donc différents sens de sortie afin de répondre aux diverses attentes. Comme on peut le voir sur le schéma ci-dessous, les étiquettes peuvent être imprimées dans les deux sens de la bobine. De plus, l’orientation de l’étiquette peut également varier et être orientée selon les besoins de vos clients.
-
L’espace inter-étiquettes
L’espace inter-étiquettes permet de régler l’espacement entre chaque étiquette afin d’être déposé correctement sur les produits.
-
Le diamètre du mandrin
Le mandrin est le rouleau en carton sur lequel les étiquettes sont enroulées. Il est essentiel de régler son diamètre en fonction des contraintes techniques de la machine pour avoir un résultat optimal.
Aline M.
mai 13, 2020 à 2:57 pmPersonnellement, j’ai opté pour la pose en rouleau d’étiquettes de sécurité, à la fin de ma chaîne de production et ce directement sur le packaging de mon produit. C’est une petite étiquette hologramme qui assure l’authenticité de mes cosmétiques, un argument de choix pour mes clients !