Une station de sports d’hiver doit réfléchir à sa communication visuelle bien avant l’ouverture. C’est pourquoi, nous vous proposons des must have indispensables pour celle-ci. Entre oriflamme, bâche anti-vent et carte RFID, la station de ski sera prête pour l’arrivée de la neige.
UNE COMMUNICATION RÉSISTANTE AVEC L’ORIFLAMME ET LA BANDEROLE
Une oriflamme résistante aux intempéries.
Piste de ski, front de neige ou encore soirée au village ne feront pas plier l’oriflamme publicitaire. Véritable outil de communication visuelle, elle est idéale pour vos prospects qui souhaitent communiquer tout au long de la saison. Solide et résistante, l’oriflamme résiste à toutes les intempéries et notamment aux vents d’une force 4 sur l’échelle de Beaufort (soit des vents allant de 20 à 30km/h). Muni d’une ganse noire, d’une voile réalisée en tissu polyester, d’un corps en fibre de verre et d’un sac de transport adapté, vos clients n’auront plus qu’à définir leur création graphique adéquate. Autrement appelé Beach Flag, ce drapeau est disponible selon diverses tailles. Pour briller dans une station de ski, nous vous conseillons de proposer une gamme pro et une taille télescopique de 5 mètres. L’objectif est d’attirer le regard de tous les skieurs.
Une communication imperturbable avec la bâche anti-vent.
La bâche micro-perforée est un support de communication visuelle que tout professionnel doit connaître. Résistante, graphique et communicante, elle est un idéal pour chaque démarche marketing, publicitaire ou commerciale. Ainsi, pour la station de ski, la bâche dite « anti-vent » va permettre d’informer facilement, même lors de forts vents, tempête de neige et températures glaciales. Imprimée sur un support anti-vent de 320g/m², la création graphique sera mise en avant sur un outil original et résistant. Apprécié des professionnels pour sa solidité, cette bâche est réalisée sur mesure selon l’envie de chacun. En effet, la hauteur et la largeur de l’imprimé seront communiquées par vos soins lors du passage de la commande. De plus, la bâche micro-perforée pourra être accompagnée d’œillets, de fourreau et de renfort périmétral pour faciliter sa pose.
LE COVERING ET LE DIBOND® VÉHICULENT UNE IMAGE POSITIVE DE LA SATION DE SKI
Partager l’image de la station de ski avec le covering.
Pour véhiculer parfaitement une image de marque, rien de mieux que le vinyle coulé collé sur la voiture. Spécialement dédié au covering, le vinyle blanc coulé conformable est adapté à l’application sur des surfaces complexes. Flexible et sensible à la pression, il se pose très rapidement et très facilement. L’adhésion optimale du covering voiture va permettre à la station de ski de communiquer son image de marque subtilement. Les professionnels pourront en effet habiller leurs voitures aux couleurs de la station. Découpé en forme droite ou à la forme personnalisée, le covering voiture va devenir l’acolyte communicant de vos prospects. Pour une impression de haute qualité, nous vous proposons l’ajout d’un laminage idéal pour se promener en station de ski par des températures hivernales et des chutes de neige courantes.
Panneau rigide adapté à tous les visuels : le Dibond®.
Panneau rigide et communication solide, voici les maîtres mots de l’impression Dibond®. Support qui s’est rapidement démocratisé, ce support est composé de deux plaques en aluminium et d’un noyau en polyéthylène. À la fois rigide et léger, il offre une surface lisse et blanche adaptée à toutes les créations visuelles. Pour la station de ski, vos prospects pourront définir cet imprimé comme carte de repérage. En effet, la carte du domaine skiable pourra prendre place et être insérée un peu partout dans la station. Découpé selon des formats prédéfinis ou sur mesure, le panneau rigide Dibond® va être adapté à chaque demande et à chaque envie. Idéal pour l’extérieur, il permettra de communiquer tout au long de la saison hivernale.
DES OUTILS UTILES POUR LA STATION DE SKI COMME LA CARTE RFID ET LA BROCHURE
La carte RFID pour chaque remontée mécanique.
Munie d’une puce sans contact, la carte RFID va devenir un véritable plus pour la station de ski. Utile pour identifier le passage de chaque skieur, vos prospects pourront l’utiliser comme outil utile et outil de communication visuelle. En effet, elle propose une double utilisation idéale. Imprimée sur un support PVC Blanc, la carte RFID bénéficie de tous les avantages d’une impression de carte PVC. Ainsi les professionnels auront accès à diverses options d’impression utiles et jolies. L’objectif de cette carte est de donner accès aux skieurs sur les pistes de ski, mais c’est également un moyen de communiquer à longueur d’année puisque bien souvent cette carte est gardée pour la saison prochaine. Ainsi, la carte RFID s’inscrit dans une démarche de communication longue durée.
Proposez la brochure pour promouvoir un évènement.
Agrafée, dos carré collé ou spirale : la brochure est idéale pour promouvoir la vie quotidienne de la station de ski. Souvent disponibles à l’office de tourisme, ces brochures proposent de découvrir un large programme. Ainsi, les vacanciers pourront choisir leurs spectacles, se rendre aux séances de cinéma, ne rater aucune descente au flambeau et partager des moments lors des foires locales. Bref, la brochure est l’outil qui représente la vie du village. Pour des informations complètes, elle pourra également présenter les différents commerces de la station de ski, leurs horaires mais également ceux des restaurants et des différentes remontées mécaniques. Ainsi la brochure est un véritable plus pour la bonne organisation de la station et pour informer tous les skieurs.
Laisser un commentaire