Le secteur du print attache de l’importance à l’écologie et à minimiser son impact sur l’environnement. Pour cela, nous vous donnons quelques conseils, dans cet article, pour recycler son surplus d’impression.
Realisaprint.com attache de l’importance à l’environnement
Votre imprimeur en ligne accorde de l’importance au respect de l’environnement. En effet, plusieurs supports écologiques sont proposés. Par exemple, nous proposons l’impression de nombreux supports prints sur du papier recyclé. Celui-ci est certifié FSC et PEFC. Il s’agit donc d’un réel atout pour vos clients afin de faire valoir, à leur tour, leur attachement à l’environnement. De plus, nous proposons l’impression de papier ensemencé sur notre gamme prospectus et carte de visite. Ainsi, après leur usage, les supports se plantent pour obtenir des coquelicots.
Comment recycler ses supports prints ?
Après une opération marketing, il est fréquent d’avoir un surplus d’impressions de flyers, de brochures, d’affiches ou de bâches. Pour éviter de les jeter, il est possible de transformer ses excès de supports en décorations d’intérieurs ou en objet du quotidien.
Recycler sa bâche en créant un sac personnalisé
Avec le surplus d’une bâche, il est possible de créer un sac personnalisé. En effet, grâce à ce support, il est possible d’ajuster le sac selon vos envies. Grand, petit, rond, rectangulaire, tous les formats sont possibles. Ainsi, vous obtiendrez un sac personnalisé et unique sur le marché. La création de ce type d’objet permet donc de donner une seconde vie à une bâche publicitaire.
Recycler son affiche en créant une décoration d’intérieure originale
Il est également possible de créer une décoration d’intérieure avec le surplus d’affiches. En effet, avec les restes des affiches, il est possible de créer des lettres et de les découper pour ainsi créer un message sur les murs. Original et moderne, cette décoration saura attirer les regards.
Votre imprimeur en ligne s’engage dans des projets environnementaux
Realisaprint.com s’engage dans des projets environnementaux comme, par exemple, avec son projet Naturea. Ce projet consiste à planter un arbre dès que 50 clients privilèges sont créés. Ainsi, nous allons dans les écoles alentours pour présenter notre projet et planter un arbre avec les enfants. Ce type de projet permet de montrer nos valeurs auprès du grand public.
Le surplus d’impression peut être un bon moyen pour créer des objets originaux et pour décorer une pièce. De plus, cela permet de limiter ses déchets et ainsi de réduire son impact sur l’environnement. Qu’il s’agisse de bâche, d’affichage, de roll’up ou encore de carte de visite, de nombreux supports peuvent avoir une seconde vie.
5 raisons d'adopter la carte de visite | Le Blog Realisaprint
août 25, 2020 à 9:21 am[…] Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre article où nous présentons des idées pour recycler vos impressions après […]