Pour mettre en avant leurs produits, les entreprises utilisent fréquemment des actions de street marketing. En effet, il s’agit d’un bon moyen pour faire connaitre son entreprise. L’objectif de ces actions est de faire parler de l’enseigne et de créer un buzz autour de l’entreprise.
Le sac à dos beach flag pour une communication mobile
Le sac à dos beach flag est un outil que l’on retrouve souvent dans les actions de street marketing. En effet, ce support est pratique pour faire connaitre une enseigne. Le sac à dos beach flag peut être, par exemple, utilisé par une personne sur un vélo pour gagner en visibilité. Ainsi, les enseignes apprécient ce support principalement pour des actions de street marketing. Les mouvements du drapeau permettent d’attirer davantage l’attention de la population. Les professionnels peuvent définir la taille du drapeau qui leur convient. De la taille S à XL, ils ont ainsi plusieurs choix possibles.
Le flyer : un atout pour informer
Le flyer est un support de communication incontournable pour des actions de street marketing. En effet, cet outil peut être distribué massivement. Que ce soit en libre service ou disposé dans des comptoirs d’accueil, le flyer peut ainsi s’adapter à l’objectif de la campagne. Les professionnels apprécient ce support pour sa simplicité et sa communication abondante. Pour les actions de street marketing, il est intéressant d’utiliser le flyer en tant que distribution dans les rues. Ainsi, cela peut permettre d’attirer les consommateurs dans l’enseigne en communicant sur un produit particulier.
Le badge bouton : un outil idéal pour gagner en visibilité
Le badge bouton est un outil intéressant à utiliser afin d’indiquer que les personnes proviennent d’une entreprise. En effet, lors d’actions de street marketing, il est essentiel de pouvoir identifier directement et facilement les référents de l’enseigne. De plus, reconnaitre les interlocuteurs de l’entreprise facilite la prise de contact avec les consommateurs. Toutefois, ce support peut avoir un tout autre usage. En effet, il est intéressant d’utiliser le badge bouton en tant que goodies à offrir aux consommateurs. Ainsi, les personnes repartent avec un cadeau de l’entreprise. Cela peut donc permettre d’augmenter l’image de marque d’une entreprise.
La barrière de stand : un outil réutilisable
Pour délimiter une zone de communication, il peut être intéressant d’utiliser la barrière de stand. En effet, pour des actions de street marketing, cet outil est souvent utilisé par les professionnels. La barrière de stand permet de communiquer le message de l’entreprise. Ce support est efficace puisqu’il est visible de loin. Ainsi, il attire l’attention des consommateurs sur la structure. Cette structure apporte une publicité de qualité pour transmettre le message de vos clients efficacement. La barrière de stand peut être aussi bien utilisée en intérieur qu’en extérieur. Cela permet donc de la réutiliser facilement.
Le comptoir d’accueil : un atout pour gagner en visibilité
Le comptoir d’accueil est un bon outil de communication pour le street marketing. Les entreprises peuvent ainsi l’utiliser selon leurs envies. Ce support s’adapte pour différents usages. En effet, le comptoir d’accueil peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Pour attirer l’attention des consommateurs, le comptoir d’accueil peut avoir des visuels qui correspondent à l’image de la société. Ainsi, l’enseigne peut être plus facilement identifiable. Lors d’actions de street marketing, ce support peut être utilisé pour proposer des échantillons aux consommateurs. De plus, pour certaines enseignes, il peut s’agir d’une dégustation.
Street marketing original
septembre 22, 2020 à 3:10 pmExcellent article ! Parmi les supports cités dans l’article, je trouve que la distribution de flyers est le plus efficace car les flyers font aujourd’hui partie des outils de street marketing les plus prisés par les entreprises françaises en raison de leurs nombreux avantages.