Toute enseigne a besoin de communiquer pour se faire connaitre et faire valoir ses produits. Il en est de même pour les cinémas. Pour faire connaitre leurs nouveautés cinématographiques, il est important, pour eux, de mettre en place des outils de communication.
Lettrage adhésif : une volonté d’informer dès l’entrée
Tout d’abord, pour accueillir les consommateurs, il est essentiel pour les entreprises d’utiliser le lettrage adhésif sur leur entrée. En effet, cet outil de communication est le premier élément de communication vu par les consommateurs. Ce support va permettre de communiquer des informations sur la structure comme, par exemple, les horaires et les jours d’ouverture. Ainsi, les consommateurs sont directement renseignés sur l’enseigne. Plusieurs supports existent pour ce type d’affichage. En effet, vos clients pourront choisir entre un vinyle opaque, translucide, dépoli ou encore un vinyle fluo.
La billetterie : élément indispensable pour les cinémas
Toute enseigne de cinéma a besoin d’un système de billetterie pour contrôler les entrées. Cet outil laisse la possibilité de faire une création créative pour marquer l’attention du consommateur. Il s’agit donc d’un bon moyen de créer une communication visuelle originale et ainsi de se démarquer de ses concurrents. Ce support peut être imprimé sous forme de ticket carnet pour permettre à vos clients une meilleure utilisation du produit. Mais, il peut également être imprimé sous forme de billet unique. Pour les cinémas, la billetterie est indispensable puisqu’elle permet aux consommateurs d’avoir accès aux films qu’ils ont choisi.
L’affiche : un enjeu informatif
L’affiche est un incontournable des campagnes de communication. En effet, pour faire connaitre un produit, il est important d’utiliser l’affichage. Pour les cinémas, il est essentiel d’informer sur les nouveautés cinématographiques. Dès l’arrivée des consommateurs, ils peuvent découvrir l’ensemble des programmations proposées par l’enseigne. Différents formats sont proposés pour s’adapter à la demande de vos clients. Aussi bien utilisée à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’affiche s’adapte à divers environnements. Ce produit apporte une bonne visibilité à votre communication. De ce fait, utiliser l’affichage est un outil indispensable pour les enseignes de cinéma.
Le roll’up : une communication temporaire
Le Roll’up, utilisé en complément de l’affichage, peut être un atout pour mettre en avant un événement précis. En effet, lors d’une avant première, le roll’up permet de mettre en avant le film en question. Idéal pour une communication temporaire, le roll’up peut être utilisé uniquement en recto ou en double face selon les besoins de vos clients. La taille de ce produit permet une bonne visibilité. À l’aide de son sac de transport, le roll’up peut être transporté et rangé facilement. De plus, si vos clients souhaitent changer le visuel de leur roll’up sans pour autant acheter une nouvelle structure : cela est possible ! En effet, il est possible d’utiliser un nouveau visuel et nous l’adaptons à la structure de votre produit.
Fidéliser les consommateurs avec la carte de fidélité
La carte de fidélité est essentielle pour créer un lien avec le consommateur. La carte de fidélité est proposée en PVC. De plus, il peut être ajouté une puce à la carte en PVC pour, par exemple, avoir la possibilité d’utiliser cette carte en tant que badge. De la carte de fidélité au badge, vos clients pourront ainsi choisir la fonction qui leur correspond le mieux. En effet, le badge permet aux consommateurs d’accéder à des zones restreintes ou d’avoir certains avantages. Pour apporter une touche d’originalité, la carte de fidélité peut être également faite sur mesure. Ce produit est apprécié des professionnels pour fidéliser les consommateurs et leur offrir des avantages.
Les théâtres : une représentation d'outils de communication | Le Blog Realisaprint
janvier 10, 2019 à 10:12 am[…] Les théâtres, comme toutes salles de spectacles, ont besoin de communiquer pour informer sur leur programmation théâtrale. Aujourd’hui, les théâtres souhaitent être de plus en plus modernes. Il en va donc de même pour leur communication. […]