Pour se faire connaitre, les écoles de danse ont besoin d’outils de communication. L’objectif étant d’attirer de nombreuses personnes à s’inscrire dans l’école mais également pour venir voir un spectacle. Flyer, dépliant, affiche, oriflamme : de nombreux supports peuvent être utilisés pour promouvoir les écoles de danse.
Faire connaitre l’école de danse à l’aide de supports de communication
Le flyer : une communication massive
Le flyer est un support de communication souvent utilisé par les professionnels afin de se faire connaitre. En effet, par son petit format, le support est facilement maniable. De plus, il s’agit d’un réel atout lors d’action de street marketing. Pour les démarches commerciales, le flyer permet de donner les informations essentielles au public. Pour les écoles de danse, il est intéressant d’utiliser ce support de communication afin de faire connaitre les différents cours proposés par l’enseigne.
Le dépliant : informer sur les enjeux de l’école
Le dépliant est un support de communication idéal pour présenter une structure. De ce fait, les écoles de danse peuvent apprécier cet outil de communication pour communiquer différents éléments sur leur enseigne. Ainsi, la brochure peut contenir des informations telles que les prix des cours de danse mais aussi le programme proposé par l’école. Le dépliant, outil de communication visuelle, est destiné à être distribué en masse. Il peut également mettre en avant un événement et faire la promotion de celui-ci. Afin de personnaliser le support, il est possible de choisir entre différents supports, pliages et formats.
L’affiche : se faire connaitre auprès du grand public
La visibilité auprès du grand public est sans aucun doute l’avantage premier de l’affiche. Son grand format permet de créer une campagne de communication auprès d’un grand nombre de personne. Les professionnels utilisent souvent ce support de communication afin de communiquer sur leur campagne de communication. L’affiche est un moyen de communication traditionnel souvent utilisé pour communiquer à grande échelle. De plus, ce support de communication est idéal pour un affichage urbain. Ainsi, les écoles de danse peuvent se faire connaitre plus facilement auprès du grand public et attirer davantage de personne.
Communiquer au sein de l’école de danse
Le poster : décorer son intérieur
Le poster peut avoir différents usages. En effet, il peut être utilisé pour faire la promotion d’une enseigne ou être utilisé en tant que décoration d’intérieur. De ce fait, pour les écoles de danse, le poster permet d’afficher les icones du milieu au sein de la structure. Le poster peut être utilisé en intérieur et en extérieur.
L’Akilux® : utiliser l’enseigne pour être visible de l’extérieur
Le panneau Akilux®, support populaire, est apprécié pour sa résistance et sa légèreté. Il peut être utilisé en extérieur mais également en intérieur. Il s’agit d’un réel atout puisque le support peut s’adapter à différents environnements. Ce support peut donc être utilisé en tant qu’enseigne devant une structure. Pour les écoles de danse, le panneau Akilux® peut donc être un atout afin de montrer leur présence et d’attirer l’attention des passants.
L’oriflamme deux faces : un support efficace avec une bonne visibilité
L’oriflamme deux faces est un support de communication qui apporte de la visibilité pour une enseigne. En effet, la voile double face permet d’être visible de chaque côté et ainsi attirer davantage l’attention des passants. Il s’agit donc d’un avantage pour informer sur une enseigne. Les écoles de danse peuvent ainsi promouvoir diverses informations sur leur structure mais également promouvoir un événement.
Laisser un commentaire