Innovations, nouveaux modèles commerciaux et nouveaux partenariats sont les maîtres-mots de Drupa. La prochaine édition de ce salon de l’imprimerie se déroulera du 16 au 26 juin 2020, à Düsseldorf (Allemagne).
C’est avec un alignement stratégique clair, une nouvelle stratégie de communication et des sujets de pointe que le salon Drupa entame sa course pour 2020. Ainsi, ce sont des exposants du monde entier qui se retrouveront dans ce salon international. Les innovations des technologies d’impression pourront être découvertes du 16 au 26 juin 2020. C’est avec un goût de réussite que la session de 2016 s’était terminée. Aujourd’hui Sabine Geldermann (directrice du Drupa et du Global Head Print Technologies) veut rediriger un chapitre concluant dans l’histoire de ce succès. Ainsi, le salon veut se concentrer sur des sujets d’avenir avec un potentiel de croissance majeur.
Le profil du Drupa 2020 a été clairement défini avec les groupes suivants : prépresse/impression, prémedia/multichannel, post-presse/conversion/conditionnement, future technologies, matériaux, équipement/services/infrastructure. Concernant les thèmes, il y en aura quatre principaux. La production d’emballage, l’impression fonctionnelle, l’impression 3D et l’impression industrielle seront évoqués. Ainsi, c’est un espace spécialement dédié à l’emballage qui sera la star de l’évènement. En effet, le Touchpoint Packaging, lancé à Drupa 2016, hébergera la première association européenne de designers de marques et d’emballages. En collaboration avec l’European Packaging Design Association (EPDA), cet espace couvrira toute la chaîne de production, de l’impression à la vente.
Pour cette édition du Drupa 2020, Werner Matthias Dornscheidt, président de la direction de Messe Düsseldorf, est convaincu. « Avec des produits innovants présentés par nos exposants et le vaste programme de soutien, ce salon établira de nouvelles tendances ». Enfin, il assure que le Drupa 2020 offrira des possibilités et des idées en matière de réseautage pour des affaires commerciales. Ainsi, le vaste programme de soutien sera présenté avec des « Touchpoints », le « Drupa cube » et le « dip » afin de favoriser le dialogue et les échanges.
Les salons en plus du Drupa 2020
Outre le salon qui aura lieu en Allemagne, les organisateurs du Drupa 2020 – Messe Düsseldorf – explorent d’autres pays et proposent différents salons. En 2017 auront lieu, du 20 au 23 septembre le pack print international à Bangkok (Thaïlande), du 12 au 15 octobre l’IPAP à Téhéran (Iran) et du 7 au 10 novembre le Pacpro à Shanghaï (Chine). Enfin, les rencontres se continueront sur 2018. Du 11 au 13 mars aura lieu le Printpack à Alger (Algérie), du 19 au 22 septembre l’Indoprint à Jakarta (Indonésie) et du 24 au 28 octobre l’All In Print à Shanghaï (Chine). Un programme chargé qui satisfera les industries de l’impression.
Pour tous ces évènements, innovations et rencontres seront au goût du jour. Ces différents salons vous feront attendre jusqu’au Drupa 2020. Messe Düsseldorf a acquis sa compétence internationale dans les industries de l’impression et de l’emballage. Le tout grâce à ces manifestations nationales qui regroupent plusieurs milliers de personnes. Ces foires commerciales sont organisées autour du monde pour le plus grand plaisir des professionnels de ce milieu.
Laisser un commentaire