Comme chaque début d’année, Pantone a dévoilé sa nouvelle couleur de l’année. Et cette fois ci ce n’est pas une mais deux couleurs qui se voient décerner le titre de couleurs de l’année ! Après le classic blue de l’année 2020, cette année les couleurs Ultimate Gray et Illuminating sont mises à l’honneur.
La couleur Pantone de l’année : une tendance dans de nombreux secteurs d’activité
Cela fait désormais 20 ans que Pantone dévoile chaque année la couleur qui dominera l’année. Ainsi, ce jugement influence considérablement les tendances en termes de développement de produits. Par exemple, les secteurs de la mode, le design industriel et d’intérieur vont se développer en tenant compte des dernières tendances couleurs. La conception graphique, aussi bien print que web, est également affectée par cette tendance pour créer des visuels au goût du jour.
Comment est définie la couleur de l’année Pantone ?
La colorie Pantone de l’année est définie après un long moment de réflexion et d’analyse. En effet, les experts du Pantone Color Institute recherchent dans le monde les nouvelles influences chromatiques. Pour cela, ils s’inspirent du secteur des divertissements, de la production cinématographique, des collections de l’art du voyage mais aussi des nouveaux artistes. Tous les secteurs créatifs aident ainsi les experts à définir la couleur de l’année.
L’alliance de la couleur Ultimate Gray et Illuminating
Cette année Pantone a décidé d’allier la couleur Pantone 17-5104 Ultimate Gray à la couleur Pantone13-0647 Illuminating. Ces deux couleurs reflètent le positivisme et la force. Elles portent un message de bonheur. L’union de ces couleurs est synonyme d’espoir. Pantone Illuminating est un jaune vif et joyeux qui regorge de vitalité. Cette nuance chaleureuse donne une puissance solaire. L’ultimate Gray, lui, est considéré comme un élément fiable, éternel qui assurent une base solide. Il apporte ainsi des sentiments de sérénité, de stabilité et de résilience.
Laisser un commentaire