Tous les mois, nous vous proposons de découvrir un membre de l’équipe. Pour la première interview on vous présente Lisa, l’infographiste à la créativité surdimensionnée. Cette fan d’Alice au pays des merveilles se livre sur son parcours atypique.
Lisa, présente-toi !
Mon vrai prénom est Elizaveta. Je suis originaire d’Ufa une ville du sud-ouest de la Russie. Diplômée depuis trois ans, je suis graphiste dans l’équipe Realisaprint.com. Fan inconditionnelle du Bachelor Russie, je pourrais passer des journées entières à regarder cette émission. Mon bachelor à moi, je l’ai trouvé aux États-Unis, durant mes études. Selon les dires de mon équipe, je déborde de créativité et d’amour.
Quel est ton passe-temps favori ?
Le club de lecture en anglais, tous les mois ! C’est super sympa, car c’est un groupe régulier qui s’y rend. Pour le petit secret : on ingurgite plus de vin qu’on ne lit de pages. Mais j’adore y aller, et je ne manque jamais aucune session.
Et la chose la plus folle que tu aies faite ?
C’est plutôt une chose que j’ai vécue : un ouragan lorsque je vivais aux États-Unis. C’était super impressionnant, avec mon mari on s’est caché dans la salle de bain et on a attendu. Ça reste une expérience mémorable.
Lisa, quel a été ton parcours avant d’entrer chez Realisaprint.com ?
Après avoir obtenu mon diplôme à la Newman University (Wichita, Kansas, États-Unis), j’ai déménagé en France avec mon mari. J’ai ainsi appris le français pendant quelques mois, tout en travaillant à distance en tant que graphiste pour une entreprise basée en Russie. Après avoir fini ce job, j’ai souhaité trouver un travail sur Cannes et ses alentours. N’ayant pas trouvé immédiatement dans l’infographie, j’ai revêtu le costume de conseillère de vente dans une parfumerie très connue. Cette expérience m’a permis de peaufiner mon français. Ma vie de graphiste a alors commencé quelques mois plus tard dans une agence graphique, pour 6 mois. Puis, la suite tout le monde la connait : j’ai été embauchée chez Realisaprint.com en tant qu’infographiste print et web.
Parle-nous de ton métier, de ta passion.
Depuis petite j’ai baigné dans l’art, car ma mère est une artiste. Ainsi, j’ai toujours vécu dans cet esprit artistique, autour de la peinture et des livres. En fait, j’ai toujours voulu travailler dans ce milieu. Mais, n’ayant pas de talent de dessinatrice ou de peintre, je ne savais pas trop quelle voie prendre. C’est en arrivant dans mon université aux États-Unis que j’ai découvert ce qu’était l’infographie. Il s’avère que j’ai adoré les cours de graphisme et j’ai de suite su que c’était le métier que je voulais exercer. Le métier de graphiste me plait énormément, car je dois toujours faire appel à ma créativité.
Une anecdote à partager avec nous ?
À vrai dire il n’y a pas vraiment d’anecdote, on ne m’a jamais demandé quelque chose de fou. Mais c’est vrai que chaque client est une anecdote à lui tout seul. En réalité le plus fou dans ce métier est la diversité de chaque mission. En tant que graphiste, quand nous travaillons pour des clients, nous réalisons généralement trois propositions : le visuel qu’eux souhaitent, le visuel que nous pensons bien et un mélange des deux. Il faut avouer que le choix est toujours rigolo, car le client opte systématiquement pour le mix des deux (le troisième choix). C’est ça qui donne un souvenir à chaque mission.
Un conseil pour les futurs graphistes ?
Pour exercer ce métier il faut avoir l’esprit créatif. Mais les maîtres mots que les futurs graphistes devront avoir à l’esprit son : simplicité et perfectionnisme. Il faut toujours se dire qu’un visuel surfait et compliqué n’est ni efficace, ni joli.
Vous avez des questions pour Lisa ? N’hésitez pas à les poster en commentaires ci-dessous ou via notre page Facebook, elle sera ravie d’y répondre !
Laisser un commentaire