Pour ce nouveau portrait, c’est au tour d’Alexandre de se prêter au jeu des questions/réponses ! Chargé de marketing depuis maintenant 2 ans et passionné par Lewis Hamilton, découvrez son travail au quotidien ainsi que ses nombreuses anecdotes.
Alexandre, peux-tu te présenter ?
Hello, je m’appelle Alexandre Monget, je viens de Paris et je suis chargé de marketing à Realisaprint.com depuis maintenant plus de deux ans. J’ai débarqué dans le sud et plus précisément à Cannes quand j’avais 11 ans. Mes parents viennent de là-bas et il y avait une envie de retourner aux sources. Dans la vie de tous les jours, j’adore la formule 1, je suis un grand fan de bitum (rires). Je suis assez sportif également. Je fais du tennis assez régulièrement et je vais aussi beaucoup à la salle de sport. Sinon, comme à peu près tout le monde, j’adore la nourriture.
Parle-nous de ton parcours avant Realisaprint.com ?
Alors tout d’abord j’espère que tu as du temps devant toi, car le parcours est assez long (rires). J’ai réalisé un Bac ES avec option mathématique que j’ai très vite arrêté. À la sortie du lycée, je me suis orienté vers un BTS MUC pendant 6 mois. Cela ne me plaisait pas spécialement du coup je me suis dirigé vers la fac de lettre à Carlone pour faire une licence en LEA (langue étrangère appliquée). J’y suis resté 4 ans et cela m’a permis de découvrir de nouvelles choses dont le chinois. J’ai pris cette langue dans mon cursus car elle me semblait plus utile que d’autres langues.
D’ailleurs, grâce à ces études, j’ai voulu tenter l’expérience de partir là-bas pendant 1 an pour parfaire mon chinois et pour bénéficier aussi d’une expérience à l’internationale. J’avais besoin de cette coupure avant de terminer mes études et cela m’a plutôt bien réussi. Entre temps, j’ai pu également travailler un an dans le secteur de la restauration pour encore acquérir de l’expérience. Et du coup, une fois cette expérience professionnelle terminée, j’ai effectué un master en marketing digital à l’Ipag pendant deux ans, avant d’être recruté par Realisaprint.com !
Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton métier, chargé de marketing, au sein de l’entreprise ?
Au sein de l’entreprise je suis chargé de marketing. Mon but c’est surtout de faire de la publicité sur tous les leviers d’acquisition. Sinon, l’une de mes autres missions consiste à la rédaction et à l’envoi de mailing. Enfin, je m’occupe également du référencement naturel du site sur les réseaux de recherche, ainsi que du référencement payant avec Google Ads particulièrement.
De plus, on a énormément de chance au sein du service marketing d’avoir une excellente équipe. On s’entend tous très bien, ce qui fait qu’on est souvent là les uns pour les autres quand il y a besoin. C’est vraiment un plus de bien s’entendre car on n’hésite pas à s’aider mutuellement.
Raconte-nous une anecdote depuis ton arrivée chez Realisaprint.com ?
Alors, il y a un moment de cela, j’ai eu un petit accident… je me suis pris une portière sur la main. Au bout de deux jours la main avait déjà très bien gonflé. En revenant au travail, Aroa vient me voir et me rassure en me disant que ce n’est rien, que ce n’est pas cassé et que je peux totalement lui faire confiance. Devine quoi, dès le lendemain j’avais le plâtre à la main (rires). Autant te dire que la fiabilité d’Aroa sur ses compétences en médecine reste quand même très très limitées.
Si tu devais décrire ta personnalité en 3 mots, lesquels choisirais-tu ?
Sache que je redoute tellement ces questions car je les trouve tellement durs (rires). Plus sérieusement je dirai :
- Toujours de bonne humeur
- Assez curieux
- Compétiteur
Es-tu doté d’un incroyable talent ? Si oui, lequel ?
Ce talent va en surprendre plus d’un, mais je sais reproduire le bruit de la goutte avec ma bouche parfaitement bien (rires) !
Quel est ton péché mignon ?
Les sushis ! J’adore ça et je pourrai en manger matin, midi et soir tellement c’est bon. Je suis un très grand fan du Japon de manière générale.
Si tu étais un produit, lequel serais-tu ? Et pourquoi ?
Bonne question… je dirai un livre car comme on le sait, on ne juge jamais un livre à sa couverture (rires). On a beau avoir un préjugé sur quelqu’un ou quelque chose, mais lorsque l’on n’a pas véritablement creusé, on ne peut pas réellement savoir ce qui se cache derrière.
Partage-nous ton meilleur moment, souvenir depuis que tu es à Realisaprint.com ?
Pour moi, le meilleur moment depuis que je suis ici, c’est mon premier gala en janvier 2024. On avait vraiment bien profité et on s’était vraiment bien amusé. Le cadre était vraiment incroyable et l’ambiance également. C’était un très beau souvenir.
Quel(s) conseil(s) pourrais-tu offrir aux nouveaux arrivants ?
C’est peut-être répétitif, mais faites vous confiance. Ne craignez pas de demander, et surtout, ne garder aucune questions pour vous. Les gens au travail sont tous bienveillants et n’hésiteront jamais à prendre du temps pour vous. Ne vous prenez surtout pas la tête, tout se passera très bien !
Laisser un commentaire