Le flyer est le support idéal pour une communication de masse. Efficace, personnalisable et à petit prix, ce support de communication transmet parfaitement un message marketing à ses clients. Aussi bien pour promouvoir une entreprise qu’un événement, le flyer personnalisé est un support très apprécié des professionnels.
Le flyer personnalisé : communiquer à grande échelle
Support marketing incontournable, le flyer est un outil qui permet de communiquer à grande échelle et de toucher ainsi l’ensemble de sa cible. Par exemple, il peut être utilisé lors d’opérations de street marketing ou encore être disposé dans un présentoir. Aujourd’hui, de plus en plus de flyer sont créés. Il est donc essentiel de créer un flyer personnalisé et unique afin de se démarquer des concurrents.
Pour réaliser un flyer efficace, nous allons vous donner quelques astuces. Voici donc les 10 points qui nous semble essentiels pour réussir son flyer.
1. Définir sa cible et ses objectifs
Avant de commercer la mise en page, il est essentiel de de définir à qui on souhaite adresser le flyer. En effet, une fois la cible trouvée et les objectifs de communication définies, il sera plus simple de créer un visuel et un support adapté.
2. Créer un visuel personnalisé
Un flyer doit être unique et personnalisé afin de marquer les esprits et attirer tous les regards. En effet, de nombreux flyer sont présents sur le marché. Il est donc indispensable de se démarquer des autres entreprises pour faire valoir son message.
3. Choisir son message
Le message est l’élément qui va définir l’axe de communication. En effet, selon les informations que vos clients souhaitent mettre en avant, cela déterminera le graphisme à créer.
4. Définir un sens de lecture
Les éléments graphiques que vous allez intégrer vont définir le sens de lecture du support. Souvent, les professionnels utilisent un sens de lecture classique à savoir en Z. Autrement dit, ce type de lecture signifie que l’œil est d’abord attiré vers le haut du support pour ensuite regarder le milieu et finir par regarder le bas du flyer. La lecture est Z est efficace pour transmettre des messages auprès de ses clients.
5. Utiliser une typographie percutante
La typographie est un élément important du flyer. En effet, elle va pouvoir mettre en évidence certaines informations importantes du support. Par exemple, pour faire ressortir une information, il peut être intéressant d’utiliser une autre police ou de surligner cette information. Ainsi, lorsque l’on regarde le flyer, notre œil est directement attiré par l’élément important.
6. Choisir ses couleurs en fonction de son message
Selon le message que votre client souhaite transmettre, il peut être intéressant d’utiliser certaines couleurs. En effet, la signification des couleurs peut aider à transmettre son message auprès de ses clients. Ainsi, sur certains flyers, il peut être judicieux d’utiliser des couleurs vives alors que sur d’autres, des couleurs plus ternes auront plus d’impact auprès du lecteur.
7. Se relire
Cette étape est souvent négligée, et pourtant, elle est indispensable. En effet, pour avoir un support qualitatif, le flyer doit être irréprochable et ne pas avoir des fautes de frappe ou d’orthographe.
8. Préparer le fichier d’impression de son flyer personnalisé
Avant d’envoyer son visuel à l’imprimeur en ligne, il est essentiel de bien construire son fichier d’impression. Sur notre site, nous proposons des gabarits afin de vous aider dans la conception graphique et de respecter toutes les normes du produit.
9. Choisir son papier pour le flyer personnalisé
Le papier permet d’avoir un support qualitatif. Il est donc important de bien choisir son papier sur lequel va être imprimé la création. De plus, le support permet également de communiquer auprès de son client. Par exemple, si votre client souhaite montrer son soutien à l’environnement. Il est donc intéressant d’utiliser un papier recyclé.
10. Choisir une finition unique
Nous proposons de nombreuses finitions qui permettent d’embellir un produit. En effet, il est possible de choisir une dorure à chaud ou encore un vernis. L’objectif est d’avoir un support unique et qualitatif.
Laisser un commentaire