Choisissez, créez et imprimez l’oriflamme parfaite pour vos clients. Si vous avez besoin d’éclaircir certains points de cet outil publicitaire hors pair, pas de soucis : nous sommes là !
L’oriflamme est un joli moyen de rehausser des campagnes de communication visuelle. Élégante et percutante, elle est un outil publicitaire très répandu. Afin qu’elle soit efficace, vous devez choisir la bonne pour vos clients. Une oriflamme bien réalisée doit être énergique, voyante et surtout à l’image de vos prospects. Elle doit véhiculer leur identité visuelle. C’est pourquoi, nous vous donnons un coup de pouce pour une impression personnalisée de haute qualité.
UNE ORIFLAMME QU’EST-CE QUE C’EST ?
L’oriflamme est un outil publicitaire qui sort totalement de l’ordinaire. En effet, par sa taille et son design, elle apporte une visibilité longue distance dans toutes les campagnes de communication visuelle. Et le tout quel que soit le logo ou le message. Le gros avantage d’un beach flag est son adaptabilité à toutes les situations et tous les environnements. En effet, vos clients pourront déposer leur outil publicitaire sur le sable d’une plage, la neige d’une piste de ski ou les herbes d’un champ. À ces caractéristiques, ce joint son ultra résistance aux vents et aux intempéries. Du coup, vos clients pourront intégrer leur oriflamme dans leur communication longue durée.
Cet outil publicitaire est d’autant plus unique qu’il attire instantanément les regards. La curiosité des passants comme des consommateurs avertis est immédiatement attisée. Cela est dû au mouvement qu’entreprend le drapeau au gré du vent. L’oriflamme bouge de façon ludique et en adéquation avec son environnement, ce remuement de la voile apporte un côté super attractif à l’oriflamme. Ainsi, l’entreprise de vos clients sera visible. En effet, il ne faut pas oublier que la différenciation dans une campagne de communication est un point fondamental. Le plus important est la mise en valeur du message sur un support hyper dynamique.
LES CLEFS POUR CHOISIR LA BONNE ORIFLAMME
Que vous l’appeliez Beach Flag ou drapeau de plage, l’oriflamme est un support publicitaire. Il est composé d’une voile, d’un mât et d’un pied. Le tout démontable. Ainsi, il faut bien choisir ces éléments qui viendront s’assembler pour donner un support unique. Mais, afin de permettre à vos clients de réussir pleinement leur campagne publicitaire grâce à leur oriflamme, il faut dans un premier temps définir les utilisations de cette dernière.
La première question est de savoir si elle sera occasionnelle (dans ce cas l’oriflamme éco suffira) ou de manière plus soutenue (dans ce cas il faut opter pour l’oriflamme pro). De plus, il faut définir si elle sera utilisée en intérieur, en extérieur ou les deux. Il faut également définir sur quels types d’évènements elle va être utilisée : foire, concession automobile, journée porte ouverte, club sportif, etc. Après avoir fixé tous ces éléments, vous pourrez créer l’oriflamme de vos prospects en toute connaissance de cause.
Un de vos premiers choix sera de décider de la forme de l’oriflamme. Ce drapeau peut alors se décliner en deux aspects : la plume ou la goutte. La première oriflamme, la plume, est une forme plus rectiligne et droite. En effet, la voile de l’oriflamme plume compte plus de mètres carrés que l’oriflamme goutte. Alors, elle est peut-être moins design, mais vos clients pourront ajouter plus d’éléments à leur visuel, tout en gardant une oriflamme épurée et légère. L’oriflamme goutte est un support plus design que le précédent, mais plus petit. En effet, même si vos clients choisissent la même taille pour les deux, il faut savoir que la voile de l’oriflamme goutte sera légèrement plus petite. Finalement, si vous n’avez pas d’idée sur quel modèle choisir, nous vous conseillons de le fixer après la création du visuel.
Une partie très importante de la création d’une oriflamme est de choisir sa taille. Ici encore, ce choix se fera selon l’utilisation pour laquelle elle est prédestinée. Si l’oriflamme de vos clients est uniquement utilisée en intérieur comme moyen informatif (et un peu publicitaire tout de même), il n’y a pas besoin de faire des folies : la taille S de l’oriflamme éco sera adéquate. Cette taille Small, qui est la plus petite comme pour un vêtement, mesure un peu plus de 2 mètres et la taille de sa voile est de 188×51.5cm pour la plume et 155,02x76cm pour la goutte. La première taille de l’oriflamme pro est le M. Cette taille Médium mesure, environ 3 mètres. Ce qui correspond à une voile de 246x78cm pour la plume et 214x76cm pour la goutte.
Ensuite, si vos clients sont amenés à utiliser leurs oriflammes plutôt en extérieur ou sur de grands évènements où ils doivent être vus, comme des salons, vous devrez leur proposer les tailles au-dessus et ainsi vous fixer sur une oriflamme pro. La taille L fait environ 4 mètres, ce qui amène à une voile de 295x75cm pour la plume et 265x114cm pour la goutte. Enfin, pour finir vous pouvez proposer ce que nous appelons le mât télescopique : la XL. Cette oriflamme est la plus grande de toutes celles que nous proposons : elle ne mesure pas moins de 5 mètres. Quant aux voiles, elles sont aussi gigantesques : 400x88cm pour la plume et 400×129 pour la goutte. L’oriflamme taille XL impose un réel impact visuel, de très longue distance.
LES ACCESSOIRES QUI FONT DE L’ORIFLAMME UN SUPPORT PUBLICITAIRE IDÉAL
Quelle que soit la taille de l’oriflamme que vous choisissez pour vos prospects, il est nécessaire d’avoir quelques informations sur la composition de cet outil publicitaire à part entière. Premièrement, le drapeau de l’oriflamme est imprimée sur du tissu polyester 110g/m². Ce support combiné à son corps en fibre de verre rend l’oriflamme très résistante. En effet, c’est grâce à cette combinaison que vos clients pourront utiliser l’oriflamme pro, plume ou goutte, en extérieur. Et ce malgré des intempéries. Les couleurs de cet outil de communication ne seront alors pas dégradées et il gardera son visage éclatant.
Afin que vos clients puissent poser où ils veulent leur oriflamme publicitaire, il faut leur proposer des embases. Mais attention, toutes les embases ne vont pas à toutes les tailles. Les oriflammes pro ne se fixeront pas sur les mêmes que l’oriflamme éco. C’est pourquoi, nous vous proposons un petit cours de rattrapage afin de choisir correctement votre embase :
Le pied quatre branches avec bouée de lestage(1) est l’embase basique pour les petits modèles des oriflammes pros. Ce pied se pose sur le sol avec l’oriflamme qui le surplombe. Cette embase de 45cm de diamètre n’est utilisable qu’en intérieur et pour les deux premières tailles (S et M). Il en est de même pour l’embase croisillon(2) de 4.3kg. Si vos clients désirent utiliser leurs petites oriflammes en intérieur c’est ce qu’il faut choisir. En revanche, si vos prospects sont amenés à n’utiliser qu’une oriflamme de petite taille en intérieur et ainsi à choisir l’éco, vous devrez opter pour le pied quatre branches(3) sans bouée de lestage.
Pour vos clients qui veulent plusieurs oriflammes pros, de différentes tailles et différents usages, il faudra opter pour des embases « touche à tout ». Vous avez dans cette catégorie accès à deux options : le piquet de sol(4) et l’embase métallique(5). Le second modèle peut être de 8kg ou de 13.5kg. C’est ici à vous de juger, selon la taille que présentera votre oriflamme pro. En effet, plus le drapeau est grand plus il est préférable de prendre une embase plus lourde. En revanche, si votre client n’opte que pour les trois plus petites tailles d’oriflammes, vous pouvez tout simplement choisir le pied parasol(6) de 23L. Il est très pratique, car très facile d’utilisation.
Si vos prospects souhaitent quelque chose de beaucoup plus neutre, proposez-leur l’embase carrée métallique. Pour les petites tailles (S, M), vous pouvez choisir la plus fine des deux embases qui est la métallique plate de 9kg. Mais, si l’outil publicitaire est amené à être utilisé dans un environnement dense, nous vous conseillons d’opter pour la 13,5kg. Malgré sa stabilité, cet outil ne peut pas accueillir sur son dos un grand drapeau, c’est pourquoi il y a une deuxième solution. En effet, si vos clients choisissent la taille L ou le mât télescopique (XL), il faudra vous réorienter vers l’embase métallique de 13kg(7). Elle est utilisable en intérieur comme en extérieur. Sa spécificité est le changement possible de ses pieds en caoutchouc : dévissez-les et planter des sardines à la place pour fixer la base de l’oriflamme pro.
METTEZ-EN PLEIN LA VUE AVEC L’ORIFLAMME COMMERCIALE
Nous avons vu tout au long de cet article qu’une oriflamme ne se choisissait pas au hasard. Il faut prendre le temps afin de bien définir ses futures utilisations et ainsi choisir la bonne taille, la bonne embase et la bonne option (eco ou pro). Nous avons souhaité vous éclairer à ce sujet car l’oriflamme est un outil très percutant dans une communication visuelle ou dans une campagne publicitaire. Vous ne devez plus hésiter à le proposer à vos clients. Ainsi, vous pourrez prendre part à la réussite de leur entreprise, et ce n’est pas rien !
Un dernier conseil : l’oriflamme publicitaire doit correspondre parfaitement à vos prospects, car c’est ce qui va les représenter. Un consommateur qui entre lors d’un salon ou d’une journée porte ouverte va se faire un avis quasi immédiat. L’objet publicitaire super original qu’est l’oriflamme, aidera instantanément vos clients à véhiculer une image positive, cela est super important. Alors à vos notes : choisissez, créez, imprimez !
oriflamme
décembre 14, 2017 à 1:04 amc’est un très bon outil publicitaire en effet
duhamel
juin 14, 2024 à 10:47 amBonjour
J’ai besoin d’une oriflamme extérieur d’une hauteur maxi de 2 m, avec toute la structure, mat et embase.
Est-il possible de composer le visuel soit même directement sur votre site ?
Olivier Duhamel
Lucas A
juin 17, 2024 à 3:44 pmBonjour Olivier,
Il est tout a fait possible de commander un oriflamme d’une hauteur de 2m avec embase.
Vous pouvez également composer le visuel vous-même.
Merci de nous lire !
Belle journée,
Lucas