Le sport nautique est pratiqué tout au long de l’été. Bouée tractée, jet-ski ou parachute ascensionnel sont pris d’assaut. Ainsi, il est essentiel de se concentrer sur ces produits de communication. Bâche microperforée, covering ou drapeau : on vous laisse découvrir.
GRANDS FORMATS, LA BÂCHE ET L’ORIFLAMME SONT LES SPORTIFS DE LA BANDE
La bâche microperforée apporte visibilité et notoriété.
Véritable plus pour toute communication, la bâche anti-vent est un support apprécié de chaque professionnel. Résistante et stable, cette banderole est à adopter pour une communication sur du long terme. Les clubs de sport nautique sont amenés à être placé au bord de la mer ou au bord d’un lac. C’est pourquoi ils ont besoin d’un produit à la fois résistant et qualitatif. Ainsi, vos clients pourront choisir une bâche microperforée. Parsemée de micro-trous, elle fait face à toutes les intempéries et ne plie pas face au vent. Il s’agit d’imprimer un élément publicitaire de très haute qualité. Les gérant du club de sport nautique pourront alors laisser libre cours à leur imagination sur un terrain de jeu créatif grandeur nature. Qu’elle soit publicitaire ou marketing, l’information présente sur la bâche anti-vent sera vue de tous.
Drapeau de plage, l’oriflamme attise la curiosité.
Dans la famille des grands formats sportifs, nous retrouvons l’oriflamme (ou le beach flag suivant les appellations). Support visible grâce à ses différentes tailles (S, M, L et XL), l’oriflamme propose des prestations visuelles hors pair. Disponibles avec plusieurs embases et selon plusieurs gammes, toute communication trouvera son drapeau de plage idéal. Le club de sport nautique pourra alors utiliser le beach flag pour attirer la clientèle et informer sur les activités proposées. Ce support doit être très visuel, ainsi vous ne devez pas hésiter à proposer à vos prospects des visuels colorés et attrayants. Imprimée en forme de plume ou en forme de goutte, l’oriflamme véhiculera parfaitement l’image de marque de vos prospects. Pour le club de sport nautique, cet outil imprimé est indispensable.
POUR COMMUNIQUER SUR LE SPORT NAUTIQUE : LE COVERING ET LE FLYER
Sillonner les villes avec un covering pour une visibilité à 100%.
Le covering ou semi-covering est une technique qui devient de plus en plus populaire auprès des professionnels. Imprimé sur un vinyle coulé, la création graphique de vos prospects pourra être déposée sur tous les types de véhicule. Thermoformable et donc flexible, le covering épouse parfaitement toutes les formes (voiture, moto, etc.). Le club de sport nautique pourra ainsi adopter le vinyle conformable afin de véhiculer au mieux son image de marque. Déposé sur sa voiture, il pourra communiquer sur les activités proposées avec des photographies et des créations graphiques colorées et attrayantes. Le covering va ainsi attirer les regards et apporter un plus dans la communication de vos prospects : n’hésitez pas à le proposer.
Pour chaque démarche de communication visuelle, utilisez le flyer.
Format droit ou sur mesure, papier classique ou de création, le prospectus est un produit plein de ressources qui propose un très large panel de choix. Ainsi il apportera un surplus d’informations pour la clientèle friande de sports nautiques. Tarifs, plan d’accès, horaires, activités, présentation du club … tous pourront être cités dans le flyer publicitaire. Si vos clients le souhaitent, cet outil pourra servir à de la prospection. Dans ce cas-là, il ne faudra oublier aucun détail, aucune information. L’important pour ce flyer va être le visuel final : il doit attirer les regards. L’objectif est de donner envie et d’inciter à l’action. Le prospectus sera distribué en toute occasion ou laissé en libre service chez les commerçants pour un maximum de visibilité.
LE STICKER ET LE DRAPEAU MARQUENT POSITIVEMENT LES ESPRITS
Le sticker est un outil de communication très positif.
Formats, formes, supports : l’autocollant petit format est un produit aux multiples facettes. Pour la communication visuelle du club de sports nautiques, il est un élément essentiel. Petit mais attrayant, il offre notoriété et visibilité à chaque distribution. Le sticker peut prendre une dimension vraiment originale grâce à des gabarits découpés à la forme et des créations graphiques colorées. Ainsi, vos prospects vont pouvoir faire plaisir à leurs clients en leur offrant des autocollants petits formats. Ce dernier aura alors un double rôle : un aspect positif dans l’esprit de la clientèle et une manière de communiquer subtilement son image de marque. Le sticker est ainsi à adopter d’urgence pour un club de sports nautiques. Il pourra être distribué à tous. L’essentiel est d’apporter une touche graphique pour donner envie au grand public de le coller en guise de décoration : il faut toujours penser aux vues en plus.
Être visible même en mer grâce au drapeau publicitaire.
Rehausser sa popularité devient un jeu d’enfant grâce au drapeau imprimé : si sur terre la bâche et l’oriflamme font le travail, en pleine mer vos prospects pourront compter sur un drapeau publicitaire solide et attrayant. Autrement appelé drapeau supporter, ce support de communication est visible de loin grâce à ses différentes tailles. La hampe adaptée à chaque gabarit permettra au club de sport nautique d’insérer le drapeau sur leur bateau. Ainsi lorsque l’activité est organisée, le public va pouvoir identifier très facilement la marque et le club de sport nautique en question. Le verso visible par transparence, l’impression sera réalisée sur le recto. N’hésitez pas à conseiller à vos prospects d’utiliser de la couleur tout en restant simple sur le logo : l’objectif est d’identifier immédiatement, de loin, le nom du club.
Laisser un commentaire