Les outils de communication prennent une dimension artistique pour le vernissage du musée de vos clients. Kakemono, oriflamme, Plexiglas® … les must have se mettent sur leur 31 pour apporter notoriété et visibilité.

 

ACCUEILLIR LES INVITÉS CHALEUREUSEMENT AU VERNISSAGE AVEC L’ORIFLAMME ET LE PHOTOCALL

 

L’oriflamme va attirer tous les regards et attiser la curiosité.

impression oriflamme vernissageOutil de communication élégant et imposant, l’oriflamme fait partie des must have pour le vernissage d’un musée. Que ce soit pour informer les invités ou pour attirer les visiteurs, cet outil de communication présente des possibilités incroyables grâce à ses différentes options d’impression. Autrement appelé Beach Flag, cet imprimé pourra accompagner les directeurs du musée dans toutes leurs démarches marketing, commerciales ou communicantes. Ainsi, vos clients pourront réaliser un outil selon leurs envies. Tailles, formes, création graphique ou embases : l’oriflamme finale sera assemblée selon les choix de vos prospects. Pour le vernissage d’un musée, nous vous conseillons de proposer un produit élégant et sobre, tout en étant accueillant. Dans cet objectif, les couleurs de l’oriflamme seront essentielles c’est pourquoi vos clients devront prêter attention au visuel final.

Le photocall pour immortaliser le vernissage du musée.

impression photocall vernissage muséeLors de tout évènement, il est important que les invités puissent garder un souvenir. Pour cela, vous pouvez proposer à vos prospects d’opter pour un photocall. Facile à transporter, rapide à installer et ultra populaire il est l’outil idéal pour les animations photos de chaque professionnel. De plus, cet outil va apporter un plus en matière de notoriété. Les invités seront amenés à publier leurs photos sur les réseaux sociaux et ainsi à citer le lieu de la prise : c’est un grand coup de pouce qui s’offre à chaque musée. Outre être adoré des participants, ce support de communication apporte également une démarche décorative et accueillante. Vos clients pourront alors regorger d’imagination pour réaliser une création graphique qui mettra parfaitement en valeur l’image de marque et le nom de l’établissement. Le photocall est un must have a adopter d’urgence pour le vernissage d’un musée.

Pour une entrée accueillante la moquette publicitaire est parfaite.

moquette imprimée muséeQue diriez-vous de proposer un véritable tapis rouge pour vos clients ? Et bien vous pouvez même leur proposer ce « tapis rouge » à leurs couleurs. La moquette va venir prendre place à l’entrée du musée afin de donner un côté chaleureux et accueillant. Ces deux sensations sont importantes pour ce type d’évènement, puisque les invités doivent avoir envie d’entrer dans l’établissement. Cette entrée en moquette évènementielle va également apporter un plus en terme de décoration. Élégante et épurée, pétillante et colorée, ce support de communication pourra accueillir toutes les teintes souhaitées grâce à une impression en quadrichromie. N’hésitez pas à proposer ce produit pour chaque vernissage de musée ou exposition artistique.

 

LES KAKEMONOS ET LES PLAQUES PLEXIGLASS SONT LÀ POUR DONNER DES INFORMATIONS SUR LE VERNISSAGE

 

À déposer en intérieur, le kakemono donne le ton.

impression kakemono muséeLors d’un vernissage, les invités vont être amenés à découvrir les lieux, des œuvres d’art et bien d’autres nouveautés. Le kakemono va accompagner le visiteur tout au long de son voyage artistique. En effet, vous pouvez proposer à vos clients d’utiliser cet outil comme véritable guide. Que ce soit pour donner des indications de savoir-vivre ou pour présenter des projets, ce support de communication va permettre à vos prospects de donner toutes les informations nécessaires. En plus d’être très utile à l’organisation, il sera très apprécié par le grand public grâce à la lisibilité parfaite et l’élégance qu’il dégage. Que le musée choisisse un kakemono haut de gamme comme le pure ou classique comme l’eco, la transmission d’informations sera assurée. Les professionnels pourront alors raconter une histoire à travers un kakemono aux couleurs du musée.

Pour accompagner chaque œuvre, proposez le plexiglass.

impression plexiglassÉpuré et tout en transparence, le plexiglass est un support de communication idéal pour entrer dans un établissement artistique. Élégance et noblesse sont les maîtres mots de cet imprimé visuel. Utilisé comme support photographique ou comme outil professionnel, il apporte de la beauté naturellement. Lors d’un vernissage de musée, par exemple, la plaque Plexiglas® pourra accompagner les œuvres en indiquant des informations sur ces dernières comme le nom de l’auteur, le titre et l’année de création. Sinon, les tableaux plexiglass pourront être utilisés pour protéger les photographies ou les œuvres des artistes. La création graphique pourra être imprimée selon diverses possibilités grâce à des couleurs d’impression et des soutiens de couleur.

 

LES OUTILS EN PLUS QUI FONT PLAISIR AUX PROSPECTS POUR UNE INAUGURATION OU UN VERNISSAGE

 

Le dépliant pour donner toutes les informations nécessaires sur le vernissage.

impression dépliant muséeClassique de l’imprimerie et de la communication, le dépliant est un support à proposer à chaque démarche informationnelle, commerciale ou marketing. Lors d’un vernissage ou d’une inauguration, vos prospects pourront utiliser cet outil afin de donner des informations complémentaires à celles inscrites sur la plaque de plexiglass ou le kakemono. Ainsi, le dépliant pourra contenir une biographie des artistes, l’histoire du musée, son plan, etc. L’avantage est la liberté d’impression proposée sur ce produit. Entre orientation, format, pli, support et option d’impression : votre client pourra agencer son petit livret comme il le souhaite. Pour le graphisme de ce dernier, l’objectif est simple : être clair  en respectant l’esprit de l’établissement.

Pour convier consommateurs et collaborateurs, proposez le carton d’invitation.

impression invitation muséePopulaire et apprécié du grand public, la carte d’invitation est à distribuer en amont de l’évènement. Ce support imprimé va être un des premiers à apporter des informations sur le vernissage, c’est pourquoi il doit être attractif et attiser la curiosité  des receveurs. Pour réussir ce pari, vous pourrez proposer à vos prospects d’utiliser une carte d’invitation aux papiers originaux et aux finitions attrayantes. Ce carton sera conservé jusqu’au jour-j et les invités seront amenés à la montrer à leur entourage alors vos prospects ne doivent pas hésiter à prendre soin du visuel final. Ainsi ce sera un premier contact réussi que le musée effectuera avec ses invités pour son inauguration.