Le calendrier mural agrafé est un outil de communication très apprécié. Pratique, il permet de s’organiser en toute simplicité lorsqu’il est accroché dans un bureau. Pour aiguiller vos clients, nous vous proposons de découvrir toutes les ficelles du calendrier agrafé.
CHOISIR LE BON FORMAT POUR LE CALENDRIER AGRAFÉ
Un calendrier agrafé simple ouvert sur deux mois avec le 12 et 16 pages.
En effet, pour un calendrier agrafé nous proposons quatre options concernant le nombre de pages intégrées. Les calendriers agrafés 12 pages correspondent à l’option la plus simple proposée. Ces derniers, sont constitués uniquement des 12 mois de l’année, sans page de couverture ou de page sponsor. Le calendrier agrafé 12 pages est présenté sous une forme simple : photographie et grille calendaire se trouvent sur la même page. Il en est de même pour le visuel du calendrier agrafé 16 pages. Ce produit de communication est imprimé avec les 12 mois de l’année et 4 pages en plus pour insérer des informations complémentaires : évènements, sponsors, coordonnées, réseaux sociaux, site web, etc. Le 12 pages et le 16 pages sont des formats simples.
Mettre en avant photo et grille calendaire avec le 24 ou 28 pages.
Contrairement aux deux formats de calendrier agrafé précédemment présentés, le produit de 24 ou 28 pages est présenté différemment. En effet, ici lorsque le calendrier est ouvert, vos clients pourront détenir une grille calendaire sur la page du dessous et une photo sur la page du dessus. Ainsi, il n’y aura qu’un seul mois présent sur le format ouvert du produit. Si vos clients optent pour un calendrier agrafé 24 pages, il ne pourra abriter que les 12 mois de l’année avec une photographie pour chacun. Néanmoins, s’ils optent pour un calendrier agrafé 28 pages, ils pourront insérer des pages supplémentaires. Ainsi ils pourront ajouter des photographies, logos, contacts, etc. Pour ce produit, le visuel sera plus travaillé, car il sera nettement plus visible.
DES OPTIONS D’IMPRESSION SUR MESURE
Bien choisir le support du calendrier agrafé, c’est véhiculer comme on le souhaite l’image de marque de son entreprise. C’est pourquoi ce produit de communication visuelle peut être imprimé sur plusieurs supports papiers, vos clients auront ainsi un vaste choix. De plus, pour un calendrier agrafé de qualité, nous proposons l’insertion d’une couverture avec un support plus rigide. Cette dernière, disponible en deux versions pourra détenir un pelliculage. Pour que vous puissiez aiguiller au mieux votre client, nous vous proposons un point sur ces options d’impression du calendrier agrafé.
L’insertion d’une couverture apporte une plus-value au calendrier agrafé.
Pour un calendrier agrafé, il est vrai que l’essentiel est de détenir des pages avec la grille calendaire qui correspond à chaque mois, mais pour un calendrier agrafé commercial, il est bon de pouvoir ajouter des outils qui véhiculeront (encore plus) l’image de marque de l’entreprise en question. C’est pourquoi la couverture est idéale. Imprimée sur un support couché mat ou brillant (au choix) en 250g/m², elle donnera un tout autre aspect au produit publicitaire. Ce grammage épais permettra de donner un aspect professionnel au calendrier agrafé. De plus, la couverture sera un bon moyen de mettre en avant le logo de l’entreprise, son slogan ou même une image la représentant. Vos prospects pourront s’en servir comme vecteur d’information mais également comme atout commercial.
Le support papier couché brillant apporte de la luminosité au calendrier agrafé.
Les papiers couchés brillants sont des supports utilisés sur de nombreux produits imprimés. Et pour cause, ils sont géniaux, car ils apportent de la luminosité aux supports imprimés. Le côté brillant du calendrier agrafé apportera une réelle plus-value lorsqu’il sera accroché dans le bureau des consommateurs ou des collaborateurs de vos prospects. Pour détenir un calendrier agrafé couché brillant, vos prospects pourront choisir entre plusieurs grammages. Ces derniers désigneront l’épaisseur du papier. Ainsi, vous pourrez leur proposer (du plus fin au plus épais), un 115g/m², un 135g/m² ou un 170g/m². Ces derniers ne sont différenciables que par cette épaisseur, le papier reste le même.
Proposez un calendrier agrafé à l’aspect luxueux avec le papier couché mat.
Contrairement au papier couché brillant, le papier couché mat ne laisse pas la lumière se refléter. Ce dernier apporte une réelle touche haut de gamme au calendrier agrafé, car il reste très neutre et sobre. De plus, le papier couché mat est très utilisé lorsqu’il s’agit d’imprimer un produit haut de gamme, comme pour des hôtels, des restaurants gastronomiques, etc. Le calendrier agrafé aura ainsi un rendu plus raffiné, mais également moins lumineux. Comme pour le papier couché brillant, vos prospects pourront opter pour différents grammages : 115g/m², 135g/m² ou 170g/m². Avant de choisir entre ces grammages et les deux papiers, il faudra bien réfléchir au futur environnement du calendrier mural agrafé.
Les options d’impression rendent le calendrier agrafé unique.
Généralement, les options d’impression viennent valoriser les produits de communication visuelle. Ici, pour le calendrier agrafé, elles viennent non seulement le mettre en valeur, mais elles sont également très utiles. Dans un premier temps, il est proposé un pelliculage. Ce procédé consiste à venir déposer une fine pellicule (mate ou brillante), qui augmentera considérablement la durée de vie du produit, car le pelliculage est résistant aux UV et à la corrosion. De plus, il embellira le produit. Afin que le calendrier agrafé puisse être directement accroché au mur par une punaise ou autre, nous perforons automatiquement le calendrier. Ainsi, la perforation mesure 5mm, ce qui est le standard pour un calendrier agrafé.
NOS CONSEILS POUR BIEN RÉALISER LE CALENDRIER AGRAFÉ
La première étape pour un calendrier agrafé est de lui donner un thème général.
Prenons un exemple concret : les pompiers. Ce thème va être le fil rouge tout au long du calendrier pour les couleurs, les photographies, etc. En effet, s’il n’y a aucune atmosphère, le calendrier ne sera pas uniforme et ne véhiculera pas bien le message de vos prospects. N’oublions pas que pour un professionnel, c’est l’impression d’un outil publicitaire dont il s’agit. C’est un outil qui va se retrouver toute l’année dans le bureau de leurs consommateurs et/ou collaborateurs. Ainsi, le thème pourra présenter leur métier, l’entreprise ou les réalisations. Par exemple, un graphiste pourra choisir les meilleures de ses créations et un boulanger les photos de ses pâtisseries favorites. L’univers est primordial, puisque ce produit est très visuel.
Il faut débriefer sur le choix des images à insérer dans le calendrier.
Un bon calendrier publicitaire ne doit pas être fantaisiste mais professionnel. Puisque ce calendrier prendra place dans des sociétés et notamment celle de clients, il doit être neutre tout en véhiculant l’image de marque de vos clients. Ainsi, vos clients pourront opter pour des photographies qui représentent leurs entreprises comme expliqué ci-dessus. Concernant le côté artistique de ces iconographies, il doit suivre le ton des polices et de la grille calendaire. Nous conseillons de garder une certaine symbiose dans ce calendrier agrafé. Par exemple, vos clients peuvent opter pour des tons sur leurs photos : clairs, noir et blanc, nature, etc. En réalité, il s’agit ici d’une atmosphère à donner au calendrier. Le mot d’ordre est simple : rester neutre tout en véhiculant l’image de la société.
Suite à l’impression du calendrier agrafé, il faut choisir à qui l’envoyer et quand.
Pour le second point c’est très simple. Les calendriers, en général, s’envoient comme cadeau lors des fêtes de fin d’année ou au début du mois de janvier. Il faut que le calendrier de vos prospects fasse mouche quand il est reçu. Ainsi, le fait d’être envoyé en avance permettra au destinataire de commencer à organiser leur année autour de ce calendrier agrafé. De plus, en étant le premier, le calendrier mural agrafé pourra détenir une place de choix sur le mur du bureau ou dans la salle de réunion des consommateurs et collaborateurs de vos clients. L’impression personnalisée du calendrier mural agrafé permettra à vos prospects de créer un outil de communication qui colle à la peau de leur entreprise. Son image de marque sera au plus près de tous, durant les 365 jours de l’année.
Laisser un commentaire