En cette fin d’année, il faut penser aux outils de communication à adopter. Cartes de vœux, calendriers, nappes ou options d’impression, il est temps de découvrir nos produits de fin d’année.
Les fêtes de fin d’année sont des occasions idéales pour faire plaisir à ses collaborateurs et pour associer ses produits de communication à cette période. C’est pourquoi nous vous proposons une sélection de produits adaptés à cette période de l’année. Du plus simple au plus travaillé, les produits de fin d’année sont appréciés de tous.
LES CARTES DE VŒUX ET CARTONS D’INVITATION : DES PRODUITS ORIGINAUX À ENVOYER
La carte de vœux permet d’envoyer ses salutations et de faire plaisir au receveur.
Elle est la star des produits de fin d’année, car elle permet de présenter ses vœux à ses clients ou ses collaborateurs. La carte de vœux n’en est pas moins un support de communication. C’est pourquoi elle doit être créative pour ne pas se noyer dans les autres cartes. Ce produit peut multiplier les combinaisons et les options d’impression. Grâce à ces alliances, elle est jolie et véhicule l’image de l’entreprise. La carte de vœux est un produit qui doit être design, mais à la fois très simple. Il s’agit ici de ne pas en faire des tonnes, juste de faire plaisir à ses prestataires ou ses clients. Pour un impact immédiat, nous proposons des papiers de création, qui s’intégreront très bien à l’atmosphère de la carte de vœux et aux « joyeuses fêtes ».
Pour bien réaliser une carte de vœux, elle doit être à l’image de l’entreprise et personnelle. L’idéal est de la personnaliser unitairement pour écrire le nom de chaque collaborateur ou client. Un message personnalisé et positif est le bienvenu sur une carte de vœux. En effet, il ne faut pas se contenter uniquement de vœux standards mais rester plutôt vaste pour ne pas commettre d’impair. Dans les milieux professionnels, nous conseillons d’insérer le logo et une signature personnalisée (qui peut être manuscrite) sur la carte de vœux. Une petite astuce pour gagner du temps : tenir un tableau en suivant les cartes de vœux reçues et envoyées. Cela permettra de n’oublier personne et de mettre à jour les informations sur les clients et les collaborateurs.
Les cartes d’invitation permettent de convier, de présenter et de promouvoir.
Lors des fêtes de fin d’année, le carton d’invitation est très utilisé. Il est pratique dans plusieurs cas : convier à une réception, accompagner un coffret cadeau, promouvoir une vente flash spéciale Noël ou jour de l’an, etc. C’est, comme la carte de vœux, un outil de communication subtil et pourtant très apprécié. Sachant qu’il en existe des milliers, surtout durant cette période de l’année, la carte d’invitation doit détenir des touches particulières et attirer le regard. Cela peut s’effectuer grâce à du papier original ou à des options d’impression type dorure à chaud ou vernis sélectif.
La carte d’invitation doit être efficace et design. En effet, de par son habituelle petite taille, elle ne doit pas contenir un trop plein d’informations. Il faut alors choisir des éléments clés qui seront explicites et efficaces. Le carton d’invitation doit donner envie au consommateur et le transporter dans l’univers de l’entreprise, de la soirée, etc. Pour cela, nous conseillons de miser sur des touches d’originalité, des couleurs et des éléments graphiques percutants. La carte d’invitation doit être un produit pétillant, énergique. Il doit inciter le consommateur ou le collaborateur à effectuer une action : achat, demande d’informations ou déplacement à une réception. C’est pourquoi il faut soigner la mise en page de ce produit visuel.
FAIRE PLAISIR LORS DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE AVEC COFFRETS CADEAUX ET CALENDRIERS
Le calendrier est l’outil design essentiel à ces fins d’année.
Il est là pour bien commencer sa nouvelle année. Utile, efficace et design, il est très apprécié dans le monde professionnel. Le calendrier est très souvent offert en fin ou tout début d’année aux clients, collaborateurs, employés, etc. C’est une façon pour les entreprises de véhiculer leur image de marque et d’être visible sur une très longue période. En effet, le calendrier est un produit de communication qui dure dans le temps et qui est amené à être utilisé, touché et consulté. C’est pour cela qu’il faut bien choisir son type de calendrier : sous-main, chevalet, mural, rembordé, etc.
Le choix de ces calendriers se fait bien souvent selon les goûts de chacun ou selon l’environnement de l’entreprise. C’est un outil design qui va venir s’intégrer à la décoration d’un bureau, c’est pourquoi il faut faire attention à soigner sa présentation. Pour cela, la grille calendaire pourra se trouver sur du papier classique et avoir un visuel très travaillé ou au contraire être sur un papier de création et avoir un visuel simple. Il faut allier les bonnes combinaisons afin d’avoir un outil visible, lisible et beau.
Les coffrets cadeaux peuvent détenir de nombreux imprimés pour faire plaisir.
Les coffrets sont des outils vivement recommandés lors des fêtes de fin d’année. Ils permettent en effet de contenir dans une boite personnalisée tous les imprimés qui feront plaisir aux collaborateurs ou aux clients : stylo, carte d’invitation, carte de vœux, règle, clé USB, etc., tout peut s’y regrouper. Ce coffret permet aux entreprises de communiquer subtilement leur image de marque, tout en faisant plaisir autour d’eux. C’est une démarche commerciale habile qui se joue sur ces coffrets cadeaux publicitaires. Les présents imprimés qui sont à l’intérieur doivent eux aussi être à la couleur de l’entreprise. Ainsi, pour ces produits, il faut suivre le cahier des charges de l’entreprise afin que tous aient une cohérence et qu’ils se complètent les uns les autres.
Les coffrets cadeaux pourront être imprimés avec un couvercle détachable (principe de la boite à chaussures) ou lié. De format carré ou rectangulaire, son support sera du carton 1200gr (2mm d’épaisseur). Nous conseillons d’embellir le coffret cadeau pour donner envie aux receveurs. Pour cela, il suffira d’ajouter des options d’impression type gaufrage, couleur Pantone métallique ou dorure à chaud. Ces coffrets cadeaux sont là pour que les entreprises fassent plaisir à leurs prospects, mais il ne faut pas oublier leur impact en termes de communication visuelle.
DES NAPPES ET DES BALLONS DE BAUDRUCHE POUR UNE DÉCORATION FESTIVE
Les nappes imprimées et les chemins de table ajoutent un côté festif.
Ces deux outils imprimés vont venir rehausser la décoration de fin d’année. Les nappes sont des produits qui sont utilisés à longueur de journée par des restaurateurs ou des chefs d’entreprise lors de banquets, de réceptions ou d’autres évènements. Elle vient parfaitement véhiculer l’image de marque, tout en offrant une atmosphère festive et conviviale. La nappe est lavable à 30° et repassable, du coup elle pourra être utilisée dans plusieurs manifestations et s’intégrer dans une communication visuelle longue durée. C’est une visibilité à 100% qui sera opérée grâce à l’association nappe et chemin de table.
Les chemins de table sont souvent utilisés pour rehausser la nappe et pour donner un côté haut de gamme à la décoration. En effet, ce produit n’est pas là pour protéger, puisque la nappe s’en charge, mais pour apporter une touche de luxe à la décoration. Il est alors très apprécié lors des réceptions ou des banquets, car il attire le regard des consommateurs. C’est ainsi un très bon moyen de mettre en avant le logo d’une entreprise et ses couleurs. Le chemin de table offre une réelle touche de design unique et original. La nappe et le chemin de table sont des outils idéaux pour des entreprises qui veulent une décoration dynamique et moderne.
Une touche fun apportée grâce aux ballons de baudruche.
C’est une impression peu commune que nous vous proposons pour donner un côté festif et fun aux réceptions de fin d’année. Habituellement utilisé pour des anniversaires, le ballon de baudruche peut s’avérer être un outil de communication visuelle très impactant. En effet, sa force réside dans son habilité à séduire instantanément le consommateur. Grâce aux ballons de baudruche, il retombe immédiatement en enfance et esquisse un sourire. De plus, il sera tenté de repartir avec pour l’offrir.
Les ballons de baudruche publicitaires peuvent être imprimés en une ou deux couleurs. En effet, nous vous conseillons de ne pas trop charger le visuel de ces ballons, car le but est de véhiculer l’image de marque de l’entreprise de manière simple et efficace. Le ballon une couleur sera idéal pour les entreprises ayant un logo simple avec une couleur de prédilection (par exemple comme Perrier). Le ballon deux couleurs pourra correspondre pour des entreprises ayant des logos qui contiennent une teinte. Ainsi, la couleur qui se trouve dans le logo ne sera pas la même que celle du ballon en lui-même.
DES OPTIONS D’IMPRESSION QUI APPORTENT UNE PLUS-VALUE
Les papiers de création apportent de l’originalité à l’imprimé.
Le support du document imprimé peut être sa touche d’authenticité. En effet, les papiers de création sont là pour donner de l’allure au document et chacun à sa spécificité. Le cryogen 300g/m² white est incrusté de mini paillettes, ce qui lui donne un côté chic et girly. Le papier curious metallic 300g/m² peut être imprimé en doré ou argenté. La couleur sera disposée sur tout le document. Enfin, le papier de création rives vergé 300g/m² donne un côté texturé au papier. Ainsi, le toucher sera agréable et original.
La dorure à chaud, l’option d’impression idéale pour la fin d’année.
Ce procédé est très apprécié quand il est utilisé sur des cartes de vœux ou des cartons d’invitation lors des fêtes de fin d’année. En plus de rehausser des éléments de l’imprimé, une touche de luxe est apportée au document. Sur une carte de vœux, la dorure à chaud peut également apporter une touche chaleureuse, qui rappelle les couleurs de prédilection de cette période de l’année. Dorée ou argentée, cette option d’impression sera adorée des consommateurs et des collaborateurs.
Le vernis sélectif 3D est additif et attractif.
En effet, cette option d’impression fait partie des plus utilisées dans le monde de l’imprimerie. Elle permet de mettre en avant des éléments du document imprimé, en jouant sur différentes matières. Consommateurs et collaborateurs auront envie de toucher le vernis sélectif 3D sur l’invitation. En effet, cette option d’impression attire le regard. C’est une petite touche de fantaisie qui plaira au plus grand nombre et qui véhiculera parfaitement l’image de marque de vos prospects.
Faire-part : un vecteur d'information pas comme les autres
novembre 20, 2017 à 3:02 pm[…] annoncer l’ouverture d’un magasin ou une nouveauté mais également faire office de carte d’invitation pour les fêtes de fin d’année ou pour une crémaillère par exemple. Ainsi, le faire-part professionnel peut être imprimé de […]